Vendredi 04 Avril, 2025 - 7:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Avril, 2025 - 7:27 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Les braqueurs d'une bijouterie à Cocody mis aux arrêts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les braqueurs d'une bijouterie à Cocody mis aux arrêts

Le 22 novembre 2018, à 11 heures 30 minutes, trois (03) individus armés de pistolets se sont introduits dans une bijouterie sise à Cocody St-Jean, où sous la menace de leurs armes, ont maîtrisé le personnel avant d'emporter des bijoux de valeurs estimés à plus de cent millions (100 000 000) FCFA ainsi que la somme de quatre millions (4 000 000) FCFA en espèce.


Le même jour, la victime a saisi la Direction de la Police Criminelle d'une plainte et une enquête a été ouverte à cet effet.
Les investigations menées par les fins limiers de la Police Criminelle ont permis de localiser un membre du gang à Korhogo. Une descente dans cette localité a permis d'interpeller le nommé DKA, 23 ans, Ivoirien, un des bandits ayant pris une part active au vol à main armée dans ladite bijouterie. Interrogé, il a cité les membres de son gang et les différents complices.

Une perquisition à son domicile a permis de saisir plusieurs bijoux et la somme de trois millions trois cent quatre-vingt mille (3 380 000) FCFA.
Suite à ces informations et sous sa conduite, le nommé TO, 39 ans, Ivoirien, membre dudit gang, a été interpellé. Il avait en sa possession les trois 03) pistolets automatique ayant servi au braquage de la bijouterie ainsi que plusieurs munitions.


Au total, six (06) individus ont été mis aux arrêts au cours de cette enquête, trois pistolets automatiques, plusieurs bijoux, 03 véhicules ont été également saisis.


Par ailleurs, ce gang a reconnu être les auteurs des braquages des magasins KING CASH et CDCI dans les communes de Koumassi, Yopougon, Cocody et Dabou. Ils ont également déclaré avoir commis un vol à main armée au préjudice d'un acheteur de produits à Soubré. 

Au terme de l'enquête, les suspects seront conduits au Parquet pour répondre de leurs actes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR